27,50 29,90 

Décoration animaux de jardin

Statuette koala de jardin en résine

87,90 97,50 

Décoration animaux de jardin

Statue bébé dragon en résine

47,50 54,90 

Décoration animaux de jardin

Déco de jardin fée en métal

43,50 43,90 

une sublime déco jardin zen pour votre extérieur

Si vous êtes en panne d’inspiration pour décorer votre jardin et que vous vous posez ces questions : Comment faire un jardin zen ? Comment créer une ambiance zen dans son propre jardin ? Comment aménager un jardin ? Cet article est fait pour vous. Avec nos conseils en déco jardin zen et ainsi que nos statues et sculptures dédiées spécialement pour le jardin, vous aurez facilement les réponses adéquates à vos questions. D’ailleurs, notre boutique en ligne de déco statue se fera un réel plaisir de vous proposer de multiples objets décoratifs pour votre jardin et lui apporter un esprit zen. Ainsi, ne tardons plus et allons à l’essentiel.

quelques conseils et idées déco pour créer un jardin zen

La vue d’un espace zen invite toujours à l’apaisement et à la quiétude. Pour que votre jardin puisse insuffler ce sentiment de sérénité, il faut que son aménagement se rapproche de l’état naturel. Pour cela, il faut donc privilégier les matières naturelles et faire en sorte que l’ensemble des éléments décoratifs soient harmonieux. Comme l’aménagement de jardin zen est issu de la culture japonaise, la mise en place de tous les éléments répond donc à des exigences. En effet, la création d’un jardin zen ou d’un jardin de style japonais demande le respect de certains principes en matière de décoration.

  • Le respect des nombres impairs : dans la culture japonaise, les nombres impairs représentent des signes positifs. De ce fait, l’agencement des éléments décoratifs dans un jardin japonais zen suit aussi cette règle pour les nombres impairs : 3, 5 ou 7 au plus. Cela concerne alors la mise en place des pas japonais et les rochers, la manière de planter les végétaux…
  • Le choix des plantes : La végétation est indispensable pour aménager un jardin zen : les haies en bambous, les végétaux à feuillage persistant pour servir de clôtures, les bonsaïs, les plantes grasses, les érables japonais…
  • La préférence pour l’asymétrie : dans la culture japonaise, l’harmonie vient du déséquilibre, d’où le penchant pour l’asymétrie. Le paysagiste doit donc éviter les lignes droites pour aménager les allées avec les pas japonais, respecter ce déséquilibre dans la composition des arbustes et des roches.
  • Le choix des éléments décoratifs : pour créer un jardin japonais, les matériaux naturels sont incontournables pour garantir l’esprit zen : les rochers, le gazon ou autres plantes couvre-sol, les galets, les statues (Bouddha en pierre ou en bois), l’allée de jardin, le petit-pont, le sable, un point d’eau (fontaine de jardin, espace aquatique…).
  • L’affection pour le style épuré : comme le jardin zen sera un espace de détente, il ne faut donc pas surcharger tous les éléments décoratifs. Le plan de jardin doit donc être harmonieux.

la place des sculptures dans l'aménagement d'une déco jardin

Il faut savoir que l’ambiance zen est aussi rattachée à la pratique du Feng shui dans la décoration. C’est une philosophie liée à la recherche de l’équilibre entre le yin et le Yang. C’est un art de rechercher l’équilibre dans la combinaison des 5 éléments fondamentaux de l’univers. En aménageant votre décoration d’intérieur ou d’extérieur suivant les principes du Feng shui, votre décoration sera harmonieuse et invite ainsi à la sérénité.

Pour apporter une touche de zénitude à votre jardin, ne manquez donc pas de décorer votre jardin avec des ornements tels que les statues et les sculptures. En effets, vous pouvez retrouver les 5 éléments fondamentaux à travers ces objets décoratifs (statues en bois, en métal ou en terre cuite, figurine pour fontaine de jardin…).

La combinaison de ces éléments décoratifs dans la décoration de votre jardin zen doit donc être en équilibre afin de créer l’ambiance zen attendue. Les figurines et les sculptures apporteront ainsi de la vie à votre espace naturel zen.

Pour les grands espaces, n’oubliez pas d’ajouter un salon de jardin pour profiter de moment apaisant au milieu de votre jardin. Les statuettes y trouveront facilement aussi leur place.

créer une ambiance zen avec des statues et sculptures design

La déco jardin zen de style asiatique est devenu très prisé à cause du fait qu’elle donne l’aspiration à un espace de détente et de relaxation. De ce fait, les accessoires de décoration sont incontournables pour que votre jardin invite à la méditation et la tranquillité. Heureusement pour vous, notre boutique de déco statue en ligne dispose d’une sélection de nombreuses figurines dédiées pour aménager votre espace extérieur.

  • Les statues d’inspiration bouddhiste : comme le mot zen est lié à la méditation et la paix intérieure de Bouddha, c’est donc l’élément essentiel d’un déco jardin zen. Vous avez donc le choix entre les statuettes de sagesse de Bouddha, des statues de tête de Bouddha, des statues de Bouddha assis… Différents matériaux vous seront aussi proposés : le bois, le céramique, la pierre…
  • Les statues avec des lanternes : le feu étant parmi les 5 éléments peut être représenté par un point lumineux tel que les bougies, la lanterne, le photophore… Parmi nos sélections pour jardin zen, vous y trouverez un modèle de statue d’enfant avec une lanterne. Une statue qui se mariera facilement avec la décoration de votre jardin.
  • Les statues représentant une femme : pour donner vie à votre déco jardin zen, osez l’originalité avec notre statue de femme enceinte tenant la terre entre ses mains. Cette statue apportera une pointe de caractère à votre zen garden.
  • Les statues d’inspiration animalière : laissez-vous aussi tenter par notre sélection de statuettes animales pour agrémenter votre décoration zen : la gargouille de jardin, une statue de bouledogue en méditation, des fées… Ces statues pourront donner du cachet à votre bassin d’eau ou fontaine de jardin. Vous pouvez les dissimuler entre les rochers, sur la table de jardin et le tour est joué.

Que vous ayez un grand jardin, un petit espace ou même un jardin intérieur, la déco jardin zen s’adapte facilement à tous les types d’espaces. L’idée est d’avoir un jardin apaisant avec une décoration minimaliste et sobre. Ainsi, ne manquez pas d’agrémenter votre jardin zen avec nos sélections d’objets déco de statues et de sculptures pour plus de sérénité.