Oeil Horus : Une décoration des plus originales
L’Oeil Horus est un ancien symbole égyptien de protection, de pouvoir royal et de bonne santé. Il reste également connu sous le nom de ”L’œil de Ra”. Cette superbe sculpture égyptienne faite sous forme de pyramide représente l’Œil d’Horus le dieu égyptien tout en symbolisant les pyramides égyptiennes. Tout comme les statuettes de l’Egypte antique. Cette pièce de décoration ancienne vous procurera une ambiance vintage unique en son genre.
Que symbolise l’œil d’Horus le dieu égyptien ?
L’œil d’Horus est un concept et un symbole dans la religion égyptienne antique. En d’autres termes il représente le bien-être, la guérison et la protection. Il dérive du conflit mythique entre le dieu Horus et son rival Set. Dans lequel Set a arraché ou détruit un ou les deux yeux d’Horus. Et l’œil a ensuite été guéri ou rendu à Horus avec l’aide d’une autre divinité, telle que Thot. Horus a ensuite offert l’œil à son père décédé Osiris, et son pouvoir revivifiant a soutenu Osiris dans l’au-delà. L’œil du dieu faucon restait ainsi assimilé aux offrandes funéraires, ainsi qu’à toutes les offrandes faites aux divinités dans le rituel du temple. Il pourrait également représenter d’autres concepts, tels que la Lune. Dont la croissance et la décroissance restaient assimilées à la blessure et à la restauration de l’œil.
L’œil d’Horus dieu égyptien, unique pour la décoration vintage !
Si vous aimez le look primitif avec des objets représentatifs de l’antiquité tout en évoquant une certaine histoire, vous ne pourrez pas passer à côté de l’œil d’Horus le dieu égyptien en forme de pyramide. Cette décoration ancienne très originale et des finitions un peu décontractées qui évoquent une fausse usure, cette statue égyptienne très originale vous offrira un air ancien avec l’allusion à la divinité égyptienne symbole de la protection pour les personnes de l’Egypte ancien.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.