Décoration ancienne Chinoise pour un style unique et un esprit zen
La décoration ancienne Chinoise reste très à la mode. Effectivement, ces statues chargées de symbolique représentent Fu Xing, Lu Xing et Shou Xing. Aussi connu sous le nom des 3 étoiles du bonheur. Leur origine remonterait aux alentours du XIV ou XV siècles lors de la dynastie Ming. Ils auraient souhaité donner une forme humaine aux esprits de la chance et du bonheur. De ce fait, trois dieux ont été sélectionné pour représenter ces valeurs et symboles.
Ce fût donc celui de la richesse, de la longévité et bien entendu de l’émolument qui, dès lors, ne devaient jamais se dissocier.
Nos statues chinoises ancestrales
Avec un poids de 840 grammes chacune de ces statuettes asiatiques mesure 19,5 centimètres de hauteur pour 9 centimètres de large. Entièrement conçues en cuivre, l’aspect et le rendu des oeuvres sont splendide et finement travaillé.
- Fu Xing porte un enfant dans ses bras et étale un large sourire remplie de joie.
- Lu Xing arbore un costume de mandarin, il tient dans sa main une sorte de rouleau à l’aspect doré
- Shou Xing a un physique très particulier mais, il reste très souvent représenté de la sorte. Comme toujours dans les représentations de Shou Xing, il tient non seulement une sorte de bâton tordu et le fruit de l’immortalité dans l’autre main.
Conseils déco pour la maison
Ces statues Chinoises sont tout simplement superbes. Par conséquent, leur aspect détaillé et doré mérite une place de choix sur un meuble ou un buffet. Chez déco’Statue, nous suggérons de les associer. D’ailleurs, dans la croyance d’Asie, l’une ne va pas sans les deux autres. Idéalement, elles pourraient être combiné à d’autres décorations anciennes. Ou pourquoi pas placer ces sculptures magnifique qui porte chance devant un jolie miroir d’époque.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.