Décoration animaux : Conseils et astuces

Décoration animaux

Vous rêvez de décoration animaux pour embellir votre intérieur ? Cependant, vous vous demandez quelles bêtes choisir et quelles sont les symboliques attachées ? Vous êtes sur le bon site ! Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils utiles et pratiques pour obtenir une magnifique déco sur le thème des animaux.

Quels animaux choisir pour décorer son intérieur ?

Commençons par le commencement. Et avant toute chose, avez-vous un animal fétiche ou animal totem ? En d’autres termes, avez-vous une bête sauvage ou domestique qui vous fascine ? Si vous avez directement une idée en tête vous tenez la base de votre décoration. Dès lors, il restera possible d’axer et de thématiser votre intérieur autour de cet animal et de tout ce qui peut se rattacher à ce dernier.

Les symboliques et autres critères

Chaque décoration animale possède des symboliques. Ces dernières varient d’une culture à une autre et certaines vouent littéralement des cultes à certains animaux. Les qualifiant d’animal totem, ces derniers possèdent alors une véritable place sacrée.

A cela s’ajoute les qualités propres à chaque animal. Ce sont souvent des qualités que nous pouvons retrouver chez nous les hommes ou que nous apprécions tout particulièrement. De ce fait, avant de commencer votre décoration animale, il peut être judicieux de faire quelques recherches sur ces deux points :

  • Les symboliques
  • Les qualités ou points forts

A partir de là, vous pouvez commencer à vous amuser en jouant sur les couleurs, les styles, les peintures mais aussi les statues décoratives sur les animaux etc…

Cependant, si vous êtes encore en train de chercher la décoration animaux qui pourrait vous plaire. Voici quelques idées inspirantes …

Une décoration animaux autour des chats

Les chats restent des animaux domestiques ultra indépendants mais qui restent également associé à la protection, mais aussi à l’agilité du corps et de l’esprit. Ce n’est donc par pour rien que durant l’Égypte ancienne ces petites boules de poils était littéralement adulées, protégeant les récoltes des rongeurs.

Ils restent de nos jours des êtres ronronnants adorables. Alors pourquoi pas les mettre en avant au sein de votre intérieur ?

Conseil et astuce déco chat

Au niveau de la décoration, et de part les symboliques citées ci-dessus, vous pourriez commencer par installer une superbe sculpture de chat sur un meuble d’entrée. Mais aussi dans votre chambre à coucher ou dans la chambre des enfants qui apprécieront très certainement cet animal protecteur, calme et zen.

En parlant de zénitude, il reste possible d’apporter quelques touches déco cocooning ici et là qui renforceront ce sentiment et cette sensation de bien-être et de protection.

Des animaux totems tels que les cerfs

Nous voici ici sur les rois de la forêt ! Majestueux animaux, les cervidés restent des animaux totem. Souvent associés à la protection, ils représentent également la force naturel, la tendresse et principalement la renaissance. En effet, leur bois naturel repousse suite à leur chute. A la fois craintifs et curieux, ces sublimes bêtes sauvages sont des plus fascinantes, vous en conviendrez.

Par conséquent, une décoration animaux sur les cerfs vous comblera de bonheur et vous ne cesserez pas d’admirer votre bon goût.

L’astuce et le conseil décoration animaux

De notre côté, l’équipe du site Déco’Statue a tendance à conseiller un tableau de ces magnifiques animaux. Ce dernier pourra très facilement trouver une place dans une entrée ou un salon. Cependant, il existe également de superbes statues cerfs qui pourrait vous offrir davantage de possibilités.

Par exemple, vous pourriez les disposer sur une étagère garnie de jolies plantes vertes afin de créer un milieu naturel. De plus, cette ambiance vous apportera calme et sagesse tout en vous inspirant profondément.

Une décoration sur les éléphants

Ces mastodontes restent l’un de nos animaux préférées. Sa taille impressionnante font de ces pachydermes des êtres exceptionnels et magnifiques. D’un point de vue symbolique, ils représentent la mémoire, la longévité mais aussi la puissance et la force brute.

Cependant, à cela s’ajoute forcément l’intelligence. En effet, ils se souvient parfaitement où trouver sa nourriture et l’eau pour s’abreuver. Nous sommes donc ici sur un animal magnifique qui peut forcer une sublime base décorative sur le thème des animaux.

L’astuce Déco éléphant

De part la splendeur de ce magnifique animal à défenses, vous pourriez parfaitement opter pour une statue éléphant mais aussi combiner d’autres tableaux et éléments rappelant l’Afrique ou l’Asie. Ces deux régions du monde vous offrent ainsi différentes possibilités pour axer et thématiser votre décoration.

  • Dans un esprit savane : vous pourriez éventuellement y associer d’autres animaux tels que des statuettes de girafes ou encore nos sculptures de femmes africaines.
  • Sur le thème de L’Asie : Ici encore beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Par exemple, vous pourriez vous laisser tenter par des statues de Bouddha ou encore des décorations Chinoises.

Dans tous les cas, les éléphants restent des êtres magnifiques et majestueux qui trouveront très certainement une place de choix chez vous.

Une décoration animaux sur les girafes

Que dire de ces grands animaux et de l’ensemble de la famille des girafidés. D’un point de vue symbolique, nous sommes ici encore sur un animal totem plein de sagesse. Les girafes restent des animaux qui symbolisent le calme mais également le lien entre la terre et le ciel. Ainsi que la paix intérieure, la douceur et la gentillesse.

En optant pour une décoration sur le thème des girafes, vous vous appropriez automatiquement ces grandes valeurs humaines.

Le conseil pour une déco de girafidés

Dans le domaine de la décoration, il faut savoir doser … Il reste toujours compliqué de savoir quelle pièce déco choisir concrètement pour embellir son intérieur. Au niveau des girafes, l’une de nos préférences se fait sans hésiter sur les girafons. Que ce soit en statuette, en tableau ou autres éléments. L’important est de vous faire plaisir

Si cela vous enchante, voici quelques pièces de notre collection pour vous inspirer.

Une décoration sur le thème des chiens

Pour conclure sur notre sujet décoration animaux, nous vous proposons de terminer sur le meilleur ami de l’homme. En d’autres termes, le plus fidèle des animaux qui reste un élément déco quasi incontournable pour les amoureux de canidés.

Le style canin dans une décoration montre une certaine fidélité et sentiment de protection au sein d’un foyer. Il existe tellement de race de chien qu’il est également possible de les associer entre elles dans la décoration. Ou bien de se focaliser et de thématiser certaines pièces sur par exemple les teckels ou encore les magnifiques bouledogues.

Le moment décoration animaux canine

Pourquoi pas opter pour une statue de canidés avec votre race préférée ? Bien entendu, vous pourriez aisément associer d’autres objets tels que des portraits, des photos ou encore des petits éléments ici et là pour renforcer le sentiment de protection et de fidélité.

Ensuite, vous pourriez également associer d’autres animaux inspirants de manière à vraiment mettre en avant votre passion pour nos amis les bêtes.

D’un point de vue général et pour conclure, nous vous invitons à visiter notre catégorie de sculpture animaux qui ne manquera pas de vous inspirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.